الجديد
الرئيسية / التراث اللامادي / #magical kenya في عيون المصورين المغاربة من 17 الى 26 نوفمبر 2019م.. Safari des photographes marocains au Kenya – مشاركة:Rabie Atlas
#magical kenya في عيون المصورين المغاربة من 17 الى 26 نوفمبر 2019م.. Safari des photographes marocains au Kenya – مشاركة:Rabie Atlas

#magical kenya في عيون المصورين المغاربة من 17 الى 26 نوفمبر 2019م.. Safari des photographes marocains au Kenya – مشاركة:Rabie Atlas

ربما تحتوي الصورة على: ‏‏‏‏شخص أو أكثر‏، و‏أشخاص يقفون‏‏ و‏نشاطات في أماكن مفتوحة‏‏‏

Safari des photographes marocains au Kenya

Safari des photographes marocains au Kenya

Le pays des Big Five n’est pas près d’épuiser ses ressources en faune et flore, objet de prédilection des voyageurs à la rencontre de la nature et biodiversité brutes de l’Afrique. Le Kenya demeure un pays d’attirance atemporelle et ressourçante, une destination qui intéresse également les Marocains grâce aux efforts continus du Consul honoraire de ce pays au Maroc, Ali Bajaber, un attaché irréductible à notre pays. Déjà, on compte à son actif plusieurs actions entamées en ce sens : opérations régulières d’éductours marocains au Kenya tels les agences de voyages, la presse, etc. Rapprochement conforté par plusieurs visites effectuées au Maroc par le ministre du Tourisme kenyan, M. Najib Balala et ses rencontres avec différents décideurs publics et privés pour encourager le tourisme entre les deux pays.

C’est dans ce cadre, justement, de consolider les relations de communication culturelle, d’échange artistique et d’ouverture que le Consul général honoraire du Kenya au Maroc, M. Ali Bajaber et avec le soutien direct du ministre du Tourisme et de la Faune du Kenya, M. Najib Belaala, en partenariat avec plusieurs acteurs kenyans qu’un groupe de photographes professionnels de l’Association du Maroc pour la photo s’est rendu au Kenya du 17 au 26 novembre 2019. Le groupe a eu le privilège de visiter plusieurs sites touristiques du pays des Big Five, à travers les plus grandes et les plus importantes réserves naturelles du Kenya, plusieurs attractions touristiques, sites historiques et culturels, immortalisés par la prise de superbes photos.

Ne manquant donc pas de charme, cet éductour au profit des chasseurs marocains de la photo, a également été l’occasion pour la partie marocaine d’assister à des rencontres avec leurs homologues kenyans. Rencontres qui se sont soldées par la signature de plusieurs conventions de partenariat :

– Echange de visites entre photographes du Kenya et du Maroc,

– échange d’expériences et organisation commune d’événements photographiques majeurs au niveau continental;

– Travailler avec des partenaires du continent pour la création de la Fédération africaine des photographes professionnels en vue d’encourager la créativité commune en s’inspirant de la nature africaine, de ses populations diverses et de son histoire.

Cette première aventure photographique de ce type en Afrique est un prélude à l’organisation d’une exposition collective retraçant les plus belles scènes observées. Elle accueillera de nombreuses personnalités du corps diplomatique et des acteurs du tourisme, de l’art, de la finance, de l’économie et des médias, en plus de l’impression d’un livre de luxe sur le charme du Kenya.